08 novembre 2007

Saleté à Lille : L'image du Jour

Une bonne partie de la rue était dans cet état mais je n'ai pas eu le courage de monter toutes les vidéos que j'ai prise. Ce court extrait résume la situation.

Bruno

3 commentaires:

Anonyme a dit…

s'il n'y avait que la rue Solferino
voir Lille Moulins etc...
la France est devenue sous développée

Anonyme a dit…

LES SAINTES MARIES DE LA MERS
(AU JARDIN DES PLANTES)

REGULIEREMENT UNE VINGTAINE DE CARAVANES S'INSTALLE DEVANT L'ECOLE D'OPTIQUE LUNETTERIE RUE DU JARDIN DES PLANTES, ordures candélabres éventrés, pelouses transformées en latrines.... circulation rendue dangereuse pour les enfants de l'école maternelle Leon Frapier, toutes les voitures sont sur les trottoirs.....les rats issus des égouts traversent la rue et le carrefour, la police a bien pris note, mais d'autres caravanes arrivent, pour combien de semaines....Pourquoi tant d'argent dépensé pour des éléphants en carton et si peu pour faire respecter l'ordre et la propreté ?

Anne V a dit…

De retour a Lille en venant d'Alsace en passant par la Lorraine, le Luxembourg et la Belgique. Bonheur de retrouver notre belle ville, vite gâché par le sentiment de reprendre pieds dans une ville dépotoir : détritus partout, crottes de chiens, bas des façades servant d'urinoirs à la sortie des bars...Bref, "vraiment dégueulasse" !! Certes,dans les régions traversées, la misère est moins présente ou visible, les habitants sont plus respecteux d'eux mêmes, de leurs voisins et de l'environnement. Mais les municipalités y sont aussi manifestement plus actives et moins empêtrées dans leurs contradictions : definition d'une règle, explication, application,sanction. Et ce n'est pas du fascisme, puisqu'il devient nécessaire de se défendre par avance de cette accusation à la mode : c'est juste le simple esprit de citoyenneté,l'exercice normal du mandat des élus, et le bon emploi des fonds publics. Il y a des leçons à prendre...