Comme je le signalais : le dépot des encombrants dans la nuit du jeudi au vendredi ne peut mener qu'à de graves problêmes à cause des étudiants ennivrés qui parcourent les rues ce soir là. Ces craintes ont été confirmé de façon spectaculaire dès le premier ramassage des encombrants sur le secteur Vauban-Wazemmes, dont dépend une parti de notre quartier.
Un étudiant ivre (1,14 g/alcool dans le sang) a mis le feu à quatre reprises à des tas d'encombrants aux alentours de la rue gambetta. il a mis le feu à des cartons, à des canapés, à des sacs poubelles et ainsi de suite, avant d'être attrapé par la Bac. Bilan : une façade salie par les flammes. Des voitures en stationnement aurait aussi bien pu être abimées, certains tas, comme on le voit sur une photo de la Voix du Nord, étant proches de voitures en stationnement .
Le ramassage des encombrants en fin de semaine est une grave erreur qui témoigne d'une méconnaissance des réalités la vie lilloise. Il faudra évoquer le sujet lors de la prochaine rencontre avec Madame Kechemir et faire pression sur la municipalité pour qu'on change ce jour de collecte. N'attendons pas que nos voitures ou nos façades brûlent pour agir. Sans compter les risques de blessures et de tapage nocturne !
13 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire