05 septembre 2007

Le nouveau Huit à Huit, de futurs problêmes ?

Un nouveau magasin "Huit à Huit" vient de s'ouvrir place Philippe le Bon. Les habitants de la place pourront certes se réjouir de l'ouverture de ce nouveau commerce de proximité. Mais, malheureusement, j'ai remarqué au cours de ma visite de ce commerce que celui-ci met en vente des demi-litres de bière à 40 centimes, au rayon "frais" de surcroit.

Nos amis de Spar, place Sébastopol, ont adopté une attitude responsable vis à vis de la vente de boissons alcoolisées. Pour cette raison, jusqu'à présent, le magasin le plus proche vendant des bières génériques à bas prix était le Lidl de la rue Gambetta. Désormais, les alcooliques de rue vont pouvoir se ravitailler à à peine cinquante mêtres de l'ABEJ.

Cela ne va pas faciliter le travail de réinsertion mené par cette structure. Et cela risque de créer un regain de problêmes pour les habitants du quartier. En effet, les alcooliques risquent désormais de rester dans l'immédiate viscinité de l'ABEJ au lieu de se ventiler en ville, comme precedemment. On risque, de plus, de voir le problême de l'alcoolisme de déplacer et s'installer sur la place et autour de l'église, jusqu'ici épargnés.


Bruno

Aucun commentaire: